Communiqué : Infass Systèmes accompagne WeSpecialty

2016-08-10T19:14:42+00:00 Par |Articles, Communiqué|

WeSpecialty a eu le bon réflexe de choisir en même temps que son banquier, ses locaux, ses partenaires… son logiciel de gestion avant même de lancer son activité.

Paris, le 29 août 2016WeSpecialty, créée par Patrick de La Morinerie, Olivier Raimond et Charles Gounel et soutenue par Aquila Underwriting, est la nouvelle agence de souscription dans l’assurance de spécialités.  Avec une capacité de 25 millions d’euros, elle intervient pour le compte d’assureurs intégrant des syndicats des Lloyd’s et se concentre en priorité sur l’Assurance Transport pour les Risques Facultés, RC et Corps.

La particularité de WeSpecialty est de collaborer avec des acteurs organisés en pool d’assureurs. Tous les échanges de données (primes émises et encaissées, sinistres…) doivent être gérés par l’agence suivant une procédure spécifique. Elle a donc cherché sur le marché l’outil capable de couvrir toute sa gestion de production (métier, administrative, statistique et comptable) et de s’adapter à ses besoins spécifiques.

Le logiciel de gestion AssTra, très implanté chez les professionnels de l’assurance Maritime et Transport, a su répondre immédiatement aux besoins métier de WeSpecialty (gestion des contrats et avenants, suivi des appels de primes, facturation d’honoraires de prestation, suivi de la rémunération des intermédiaires apporteurs, gestion de sinistres, relations avec les assureurs, statistiques et comptabilisation des opérations).

L’équipe Infass a paramétré son logiciel suivant les exigences liées à la relation administrative avec les pools (bordereaux assureurs sur encaissement ou encore exportation des bordereaux assureurs au format des compagnies). Et côté matériel, aucun serveur sur place : tout est virtualisé et déporté dans le cloud, via un accès à distance sécurisé et en mobilité totale.


A propos d’Infass Systèmes :

Infass Systèmes est un éditeur de logiciels de gestion pour l’assurance IARD, Maritime & Transport et Santé & Prévoyance depuis plus de 40 ans.

Sa suite Assurance – AssIard, AssTra et AssPer– répond aux besoins des courtiers, agents et compagnies et couvre intégralement la gestion métier, administrative et comptable.

Véritable partenaire pour faciliter le quotidien de ses clients, Infass développe des produits conçus pour évoluer avec le marché, la technologie et les besoins métier.

Siaci Saint Honoré, Filhet Allard, Swiss Ré, Jean Verheyen, Cap Marine… sont équipés d’un logiciel Infass Systèmes.

Contact presse :

Manuelle Raymond

Responsable Marketing et Communication, Infass Systèmes

Ligne directe : 01 69 42 05 88

m.raymond@infass.com

À propos de l’auteur :